Evalon Paris prêt-à-porter homme

LE BLOG MODE EVALON PARIS

Costume sur mesure sur internet ?

Les avantages et les inconvéniants

evalon vetements homme paris costumes 4

 

Voilà le comble de l’élégance, le costume sur mesure. Un tailleur prend vos mensurations, vous fait choisir les étoffes et quelques semaines plus tard, un chèque à 4 chiffres en moins, vous obtenez la pièce si convoitée. Qu’il s’agisse d’un tailleur italien, si renommé, ou tailleur anglais, so chic, cela fait toujours rêver l’homme qui aime s’habiller. 

C’est aussi un luxe que peu peuvent se permettre. Alors, on pose la question dans les forums, à Google. Et voilà qu’il ressort toute une liste de réponses et d’adresses alléchantes à première vue.

 

Costumes sur mesure sur internet ou chez un vendeur spécialisé. Que choisir ?

Il faut reconnaître que certains sites sont plutôt bien fait. Vous visualisez en temps réel les modifications que vous faîtes. Choix du tissus, de leur épaisseur, des boutons, de la coupe, de la taille, de vos mesures, du revers et ainsi de suite, on peut tout choisir.

On vend du costume sur-mesure et du rêve à un prix qui semble très honnête pour ce genre de produit. Le tarif semble raisonnable car acheté sur internet. Il peut toutefois monter rapidement en fonction des ajustements que l’on fait, certains étant payants. L’ensemble reste a priori bien plus abordable que dans un magasin spécialisé.

Cependant, n’oubliez pas qu’un costume élégant se choisit en fonction de vous, de votre personnalité, de votre morphologie et que seul un œil expert peut vous orienter. Ce que ce genre de site ne sait pas, ne peut pas du tout faire. Vous n’avez jamais en main les tissus, ne voyez qu’une illustration de leur coloris, de la trame, de leur épaisseur.

En somme, si le costume deux ou trois pièces est bien confectionné à votre demande, rien ne vous dit qu’il sera exactement à votre taille et surtout qu’il vous ira bien.

La tentation d‘internet est forte et compréhensible. Elle permet de trouver des produits abordables, plus qu’en boutique. Toutefois, la qualité des produits que l’on dessine soi-même n’a rien à voir avec le vrai complet-cravate acheté auprès d’un vendeur spécialisé en vêtements et prêt-à-porter Homme. Il faut alors renoncer à la tentation tarifaire d’internet mais en échange de la qualité.

Et puis, une bonne discussion avec le vendeur ou une période promotionnelle permet de se faire plaisir dans de la qualité à moindre coût.

Catégorie :