Evalon Paris prêt-à-porter homme

LE BLOG MODE EVALON PARIS

Comment bien choisir son costume ?

Les conseils de nos stylistes

evalon vetements homme paris costumes 3

 

Il ne suffit pas d’enfiler la veste de son costume pour avoir "mis son costume". Si cette tenue incarne sans aucun doute l’élégance masculine, elle peut vite devenir ridicule si elle n’’est pas adaptée à sa morphologie ou si l’on fait des fautes de goût. Il y a quelques petites règles à respecter pour faire honneur à son costume :

Un costume à sa taille

Ce qui peut être la plus plate des banalités vous demandera en réalité un long moment d’essayage en boutique si vous n'êtes pas bien conseillé.

Grâce à notre savoir-faire, nous sommes à vos côtés pour vous aider dans la taille de votre veste, afin que les coutures tombent parfaitement avec l’arête de vos épaules, que la longueur de bras se termine un centimètre avant votre chemise et que votre pantalon casse une fois au-dessus de la cheville. 

 

Un costume élégant

Un beau costume est un costume élégant : il doit être sobre. Le costume doit se faire discret, principalement dans des teintes de noir, bleu marine ou de gris. 

Profitez de nos collections de chemises pour varier les nuances et ne pas avoir la sensation de toujours porter le même. 

Un costume élégant est un modèle à deux boutons ne se portant qu'en attachant le bouton du haut. Une faute de goût des plus courantes et pourtant si facile à éviter !

 

Les accessoires indispensables

En plus du choix de couleur, il est important de prêter attention au niveau d'arrêt de la cravate. Elle doit s'arrêter juste au dessus de la ceinture du pantalon qui sera choisie avec soin pour sa finesse et sa discrétion.

Catégorie :