Evalon Paris prêt-à-porter homme

LE BLOG MODE EVALON PARIS

Choisir son costume selon sa morphologie

Choisir son costume selon sa morphologie

evalon vetements homme paris costumes 6

 

Pour avoir du style et de l'élégance et éviter tout faux pas, voici quelques astuces pour choisir votre costume selon votre morphologie.

 

Votre morphologie est régulière

Votre morphologie est équilibrée ou "régulière", vous pouvez vous permettre de tout porter...Idéalement un costume ajusté mettra en valeur la ligne de vos épaules, une veste 2 boutons et un pantalon à la hauteur des hanches. En terme de couleurs et motifs vous pouvez tout vous permettre, c'est selon vos envies !
 

Vous êtes petit et rond

Vous êtes petit et rond, les vêtements longs et amples sont à éviter. Le costume devra allonger votre silhouette, optez pour des coupes droites. Pour un effet "jambes longues", privilégiez les vestes 2 boutons plutôt courtes (au niveau du fessier), des couleurs unies sombres avec des rayures fines verticales sont un excellent moyen d'affiner et d'élancer la silhouette. 
 

Vous êtes petit et mince

Vous éviterez les coupes trop larges ou trop slim qui marqueront davantage votre silhouette. A proscrire les pantalons taille haute et les vestes trop longues. La coupe la plus adaptée est sans conteste la coupe slim qui allongera la silhouette, la veste courte bien sûr pour l'effet "Jambes longues"
Vous êtes mince, en terme de couleurs et motifs vous pouvez vous permettre les couleurs claires et les carreaux. Les fines rayures verticales allongeront la silhouette.
 

Vous êtes grand et mince

Votre silhouette est fine et élancée, vous devez gagner en volume, préférez un costume avec une veste longue et un pantalon simple porté à la taille standard, pas trop près du corps, la taille basse est à proscrire, elle déséquilibrera la silhouette. Les tons clairs et les lignes horizontales vous feront gagner en volume. Pour casser une silhouette trop élancée, vous pouvez vous permettre les carreaux et les costumes dépareillés.
 

Votre silhouette est "athlétique"

Pour mettre en valeur votre silhouette, le costume 3 pièces est très tendance, une veste cintrée 2 boutons sans épaulettes, un pantalon pas trop large. Privilégiez les tons unis et évitez autant que possible les fantaisies.
 
 

Vous vous situez dans la catégorie "Grandes tailles"

Comme pour la silhouette athlétique, il faudra éviter les vestes à épaulettes et les vêtements trop amples qui ont tendance à accentuer encore plus votre silhouette. La veste devra être droite sans cintrage. Attention au pantalon trop serré qui remontent au niveau des cuisses. En terme de couleurs, privilégiez des tons unis sombres qui affinent  les rondeurs.
 
 
Catégorie :